Bien entretenir votre jardin pour le printemps :

L’entretien du jardin nécessite des travaux, mais cela ne doit pas non plus devenir une corvée. Pour avoir de belle plante et un jardin à couper le souffle, voici quelques conseils simples à réaliser.

Les gestes à faire durant la fin de l’hiver :

L’hiver terminé, place au retour du printemps qui annonce les beaux jours. Durant les mois d’hiver, les espaces verts sont soumis à rudes épreuves, de ce fait, ils ont besoin d’être nettoyés dans le moindre recoin. Pour pouvoir profiter d’un jardin fleuri et d’un bel aménagement extérieur, il faudra entamer les petits travaux de jardinage. C’est le moment d’enfiler un tablier de jardinier et ses gants de jardinage pour femme et à vos sécateurs design ! Tout d’abord, il faudra donner un coup de vert au gazon, un beau jardin se traduit pas des gazons bien entretenus. Pour faciliter les travaux, vous pouvez avoir recours à un système d’arrosage automatique qui d’ailleurs simple d’utilisation. Par ailleurs, l’usage des produits mixtes associant engrais, désherbant sélectif et anti-mousse améliorera la qualité de votre tapis vert. Il faudra également arracher les pissenlits avant qu’elles ne se propagent sur toute la surface. Ensuite, il faudra tailler les arbres et les arbustes afin d’enlever les branches mortes abîmées par la neige.

 

Les astuces pour réussir son entretien de jardin :

 

Le printemps est la meilleure saison pour planter toutes sortes de fleurs. En effet, cette saison est favorable à la croissance des plantes. Afin de préparer le terrain pour implanter de nouvelles plantes, il est préférable d’incorporer la terre à du bon compost. La terre de bruyère est un sol particulier qui aide à lutter contre le dessèchement. Disposant de très peu de calcaire, légère et humifère, elle répond parfaitement aux exigences de certaines plantes. Enrichie en humus, la terre de bruyère favorise une floraison considérable sans besoin d’apport en fertilisants. Dû aux débris végétaux et aux feuilles mortes qui envahissent le sol, le jardin à mauvaise allure, il est indispensable de s’en débarrasser à l’aide d’un râteau. Si nécessaire, n’hésitez pas à les extirper à la main ou avec un sarcloir. Les gestes essentiels pour un jardin haut en couleur sont de choisir les bonnes fleurs à associer. Les myosotis, les primevères et les violettes sont parmi les plantes à réunir pour avoir une grande variété de fleurs fleurissant sur tout votre jardin. Enfin, il est recommandé de poursuivre l’entretien tout au long de la saison pour pouvoir obtenir de résultats plus satisfaisants et de pouvoir profiter de vos installations pour la saison suivante.

 

 

 

Catégorie : Plantation
Tags :