Avoir un beau jardin : un atout en cas de vente immobilière

Lorsqu’on souhaite vendre son bien immobilier, il est indispensable de se préparer aux nombreuses visites. Les acheteurs potentiels souhaitent pouvoir se projeter dans une maison agréable, mais également l’obtenir au meilleur prix. Pour bien vendre votre bien immobilier, ne faites pas l’impasse sur l’entretien d’un beau jardin fruitier.

jardin-maison

Un beau jardin pour faciliter l’acte d’achat

Cultiver de beaux arbres fruitiers prend du temps, tout le monde le sait. Un petit verger est un véritable atout pour une maison à vendre dans le 63 par exemple. Si votre bien immobilier contient un beau cerisier, des pommiers, des pruniers ou bien encore quelques poiriers, ce sont de réels atouts.

Un jardin est une prestation de qualité qui intervient également quand il faut estimer un bien immobilier à Cancale ou ailleurs. Un beau jardin que ce soit dans le cadre d’un immobilier neuf ou ancien est toujours le signe d’une maison conviviale et facile à vivre. L’acheteur aura plus de facilité à se projeter dans une maison à vendre agréable. Par ailleurs, il est indéniable qu’un beau jardin bien entretenu devient vite un argument de vente et peut permettre une plus-value sur la vente de son bien immobilier.

Prendre soin de son jardin jusqu’à la vente

Ne négligez pas l’entretien de votre jardin sous prétexte de la mise en vente de la maison. La pelouse doit être tondue, les fleurs entretenues, les arbres sains. En fonction de la saison, pourquoi ne pas prévoir un panier de fruits du jardin pour que les visiteurs et potentiels acheteurs puissent y goûter. Acheter un bien avec un jardin est un véritable investissement, mais peut également impressionner. Pour réactiver la motivation d’un acheteur, rien de tel que le plaisir de goûter à un fruit de saison directement cueilli à même l’arbre fruitier.

Mettre en avant son jardin

Si votre maison est un peu ancienne ou que des travaux sont à prévoir, n’hésitez pas à mettre un beau jardin en avant. Les mises en vente se font essentiellement sur photos. De très belles photos de jardin peuvent, chez certains acheteurs, équilibrer des photos d’intérieurs à rafraichir. Un beau jardin bien entretenu est dans ce cas un très bon argument de vente. D’autre part, pour un acheteur, un jardin en jachère et désorganisé avec un arbre à abattre est toujours plus impressionnant qu’un coup de pinceau à donner dans une ou deux pièces.

Enregistrer

Commentaires de l'article :

  • Colette, le 24/09/2023

    Je confirme, un jardin bien entretenu est un jardin qui va convaincre plus facilement les acheteurs potentiels.
    Avant de vendre ma maison, j'entretenais énormément mon jardin, râteau, grelinette, et autres outils en tout genre.. Il y avait toujours des légumes, des fruits ou des fleurs de saisons. Les acheteurs arrivaient mieux à se projeter.

Catégorie : Plantation
Tags :